Pourquoi

Construction Militaire

avec technologie en sandwich

Tous les Rhibs marqués AVILA ont été conçus pour des usages sévères; ils sont donc pratiquement indestructibles et peuvent garantir des standard beaucoup plus élevées qu’un produit de plaisance ordinaire. C’est pourquoi la construction est toujours réalisée en sandwich avec l’introduction de mandrins qui augmentent l’épaisseur de l’objet, en augmentant sa résistance mécanique.

La structure portante
La structure de chaque bateau AVILA est réalisée avec ordonnées et longerons en contreplaqué marin d’Okumè. Cette structure est rendue imputrescible et solidaire à la carène avec des multiples stratifications de verre intervallées de tissus multiaxiaux, même en carbone, en utilisant exclusivement résine vinylester.

La résine

Uniquement vinylester

 

Tous les bateaux AVILA sont fabriqués exclusivement à partir de résine vinylester. Cette résine a la caractéristique d’améliorer la capacité mécanique de la stratification et de rendre les bateaux AVILA totalement inattaquables de l’osmose, même en cas de travaux vivants endommagés

Puissances élevées

La portance élevée de la structure de chaque bateau AVILA justifie la puissance inhabituelle applicable à chaque véhicule du chantier. Une puissance beaucoup plus élevée par rapport à la concurrence commune. Un 6 mètres AVILA peut également installer 2 moteurs pour une puissance totale jusqu’à 280 hp, qui deviennent 700 hp pour 7,5 mètres et même 1450 hp pour 9 mètres.

Le bas barycentre

L’utilisation d’une structure portante surdimensionnée confère à chaque bateau du chantier un centre de gravité particulièrement bas, dû au fait que toutes les parties de superstructure perdent leur fonction structurelle originelle. La majeure partie du poids du bateau, ainsi construit, est portée par la structure et la carène, avec une croissance significative de la stabilité du poids.

AVILA

Le centre de gravité particulièrement bas confère au bateau AVILA une plus grande stabilité et un meilleur comportement dans des situations marines difficiles.

Stable et sûr

Carène Rapide
Une meilleure stabilité garantit également des performances plus élevées. La vitesse est elle-même un plaisir. Lorsque la carène a été conçue pour être rapide même sur mer formée devient une caractéristique qui augmente la sécurité parce qu’elle permet de rentrer dans le port plus rapidement en laissant le mauvais temps derrière. Et de le faire en toute sécurité.

La Sécurité

Représente la priorité de chaque Rhibs AVILA

standard equipments:


DOTAZIONI STANDARD
Consolle - Stand-up (ove previsto) - Cuscineria completa - Parabrezza in Lexan con deflettore - Luci di via - Tientibene inox e in tessuto gommato - Gavone ancora - Gavone prua - Sportello accesso consolle - Sportello accesso stand-up - Gavonedi poppa - Blower - Pompa di sentina - 2 anelli di forza sullo specchio di poppa - 1 anello di forza a prua - 3 bitte inox - Serbatoio carburante  

Tout les moyen de transport est tout sûr s’il ne se casse pas, même dans des situations extrêmes d’exploitation. Un bateau AVILA ne se casse pas. Jamais.

L’ergonomie augmente la sécurité

Chaque élément de bord d’un bateau AVILA a été conçu avec soin et avec une grande expérience dans le domaine militaire, pour garantir l’efficacité et la praticité de l’utilisation. Tout cela accroît la sécurité à bord, en réduisant le temps de chaque opération, même la plus banale.

Design

Le design ergonomique augmente la sécurité

DESIGN

La conception des RHIBs AVILA est raffinée et raffinée. Ce sont des pneumatiques qui se distinguent par le fait qu’ils sont le fruit d’une conception attentive à chaque moindre détail.

ERGONOMIQUE ET MODULAIRE

Des pneumatiques soignés dans les moindres détails pour garantir la meilleure fonctionnalité à bord avec des solutions inédites telles que la baignoire avant transformable en canapé confortable, avec des sièges confortables et sûrs.

CONFIGURATIONS

Tous les bateaux AVILA sont prévus dans au moins 3 configurations standard qui répondent à la plupart des exigences du plaisancier et du sportif. Le combat, avec plus d’espace, est aussi un excellent moyen de travail pour le diving, tandis que l’avant représente l’open parfait, pratique et de performance. L’avant-L est en revanche un excellent day-cruiser, grâce aussi à la présence d’un local de toilette à l’intérieur de la console (si disponible).
Le cabin, enfin, disponible pour la classe Tonnerre, est un excellent moyen aussi pour faire face à des croisières agréables avec la famille ou les amis.

Combat
Avant

ergonomia

Avant-L

La qualité

Chaque bateau avila est équipé d’un tubulaire hypalon-néoprène de premier choix, d’une qualité maximale et d’un grammage élevé, égal ou supérieur à 1670 dtex.

seulement le mieux

Plus d'espace

Le débouchage de le tubulaire réduit l’encombrement global du bateau, qui sera plus facile à manoeuvrer, tant à l’extérieur qu’à l’intérieur de l’eau, tout en garantissant une meilleure habitabilité.

TUONO Type 9

Le tubulaire

Effilé à la proue

C’est une caractéristique de tous les pneumatiques AVILA : le tube est fortement gratté vers l’avant. Il s’agit d’un choix technique et non esthétique, bien que stylistiquement cette solution confère au bateau plus d’élégance et le rend distinguable. Mais le choix est, comme dit, technique : l’aérodynamique est meilleur et moins sensible que le vent, surtout à travers ;une meilleure aérodynamique se traduit par de meilleures performances ; en outre, le plus petit diamètre de la section ronde de proue permet au tambour de réfracter les éclaboussures des vagues, contribuant ainsi à assurer une navigation plus sèche; enfin, comme il s’agit de pneumatiques conçus pour naviguer rapidement, même avec une mer formée, la plus petite section avant du tube permet d’avoir un impact frontal correct et jamais excessif, permettant des vitesses de croisière plus élevées par rapport à un pneumatique traditionnel et avec un confort plus élevé.

Le tubulaire

Toujours effilé

La technologie exclusive
(le brevet)

Pour avoir une idée de la signification et de l’utilité de la carène porteuse ci-dessous il y a des photographies du même bateau d’abord en tant que tender et ensuite transformée en radeau qui en Août 2018 a battu le record sur la traite Monaco-Venise pour bateaux jusqu’à 9 mètres. La coque du pneumatique est la même, plusieurs moteurs, 2x175 hp dans le premier cas, 2x200 hp dans le second, Mais surtout, la capacité des réservoirs d’essence est passée de 350 à 2230 litres en plus de plusieurs autres changements bien visibles dans les photographies.

La carène auto-portante.
Dans la pratique

La carène auto-portant

de la classe TUONO

Chaque bateau ou canot en vtr qui n’est pas un AVILA soumis à une loi de construction ancienne : la carène et la couverture doivent être collées entre elles de façon définitive, donc le produit qui en résulte restera immuable dans le temps.

AVILA a changé cette règle.

C’est ainsi que naquit la carène autoportante, dite "self-supporting Hull", c’est-à-dire une carène structurée de façon à être autonome à 100%. Toutes les superstructures sont boulonnées et sont toujours amovibles et remplaçables.

La carène auto-portant

TUONO

CUSTOM

Grâce au mode de carène autoporteur, les canots de classe TUONO sont vraiment personnalisables, pas seulement dans les couleurs et dans les petits détails, mais aussi dans la vocation même du milieu en transformant littéralement la configuration, Par exemple, du tourisme au travail. Vous pouvez demander tout ce que vous voulez, et vous l’aurez comme vous voulez.

Les avantages de la carène portante sont innombrables. Tout d’abord, chaque bateau est entièrement personnalisable de manière radicale. Puis ce bateau pourra naître avec une configuration et se transformer en une deuxième destination d’utilisation, pour le changement d’exigences de l’ancien ou du nouvel armateur. En outre l''installation de bord est plus facile à réaliser en "coque ouverte" et est confortablement extensible ou transformable. Sans parler d’éventuels dommages à l’ouvrage vivant : avec cette technologie, la réparation sera nouvelle, car on pourra intervenir des deux côtés de la coque;une opération impossible pour une coque traditionnelle.

Pas seulment TUONO

 

 

Cette technologie est née avec la Classe Tuono, mais elle est déjà disponible pour la classe

Grifo

Le mussage à basse pression permet d’avoir un avantage fondamental : le bateau restera plus léger. En effet, beaucoup plus léger que la concurrence. Avec une meilleure efficacité, une consommation réduite, des performances plus élevées. Et ce sera, de toute façon, un bateau totalement inabordable.

Totalment insubmersible

à basse pression

La carène portant permet d' avoir un autre avantage essentiel: le mussage de la croque à basse pression. En fait la possibilitè de travailler a coque ouverte permet de mousser le bateau pour compartiments, maintenir inchangée la structure et le tout à un coût abordable. Normalement, le polyuréthane, dans un bateau traditionnel, doit être injecté à haute pression pour atteindre, à travers les quelques points d’injection, toutes les zones disponibles. Et, toujours dans un bateau traditionnel, la structure doit être plus petite pour permettre la divulgation de la mousse, qui assume également une fonction partiellement structurelle. Ainsi, traditionnellement, l’injection de polyuréthane a lieu à environ 100 kg/mc. Dans le cas d’un AVILA, l’écumage a lieu à environ 1/5 de ce poids.

La technologie de dèpose 

Les tests

Toute cette technologie, si sophistiquée et innovante, nécessitait d’être sévèrement mise à l’épreuve. Ainsi est née l’idée de soumettre le TUONO, construit en carène autoporteuse et entièrement moussé avec l’application de toutes les nouvelles technologies AVILA, à un test de stress extraordinaire : s’essayer dans un record mondial de vitesse à long rayon, c’est-à-dire pour environ 30 heures de navigation continues et en affrontant chaque condition météo-marine.L’effet secondaire de ce test de résistance a été stupéfiant : aucun problème rencontré à l’embarcation et le précédent record a été dépassé il environ 3 heures.

Au premier coup d’essai

Le record

Avec une coque de série, avec motorisation hors-bord à essence, rigoureusement standard (2 Suzuki DF 200), avec hélices de série (Suzuki), le Tonnerre de type 9 a battu, début août 2018, le record mondial de vitesse sur la route Montecarlo-Venise, jusqu’alors détenu par le chantier FB design de Fabio Buzzi, dépassant le précédent record de plus de 3 heures.

À bord il y avait Alberto Bonin, Gianluca et Franco clairs.

A terre, en direction tactique, il y avait : Alessandro Di Lelio, Marco et Angelo Sala.

TUONO Type 9

Maggiore spazio

Deep-V carène

seulement carène à v profonde

Une carène à "V" profonde garantit sécurité et confort.
Les moyens professionnels rapides destinés à des opérations en haute mer adoptent exclusivement ce type de carène. La raison en est qu’une carène à %VŻ profonde (avec un angle de deadrise à poupe supérieur à 21,5°) peut maintenir en mer des vitesses plus élevées en toute sécurité qu’une carène traditionnelle. La Classe Tonnerre, par exemple, a un dièdre de poupe de 26°.

multi-stepped hull technology:

L’efficacité des carénes est améliorée, selon les modèles, par la technologie multi stepped Hull Ő. Il s’agit de marches transversales qui augmentent à des vitesses élevées la partie immergée de l’oeuvre vive en réduisant en même temps le frottement obtenant ainsi un moyen plus stable et plus efficace

Caréne en V profonde, toujours.

Deep- V Hull

Roue de proue soupape

Prua tradizionale

Proue traditionnelle
En entrant dans la 'vague peut provoquer un effet de gouvernail de % qui peut mettre le bateau en condition de subir un dangereux %spin out. (retournement)



Proue soupape
En entrant dans la 'vague augmente sa longueur mouillée en réduisant les possibilités de créer "spin out"

(retournement)

Prue soupape